Voila un petit tuto qui peut servir :p
1ère spé viable :
0/47/14
Combat farouche - 47 points
Férocité - rang 5/5
Instinct farouche - rang 3/3
Peau épaisse - rang 3/3
Célérité farouche - rang 2/2
Charge farouche - rang 1/1
Griffes aiguisées - rang 3/3
Frappes de prédateur - rang 3/3
Fureur primitive - rang 2/2
Furie sauvage - rang 2/2
Lucioles (farouche) - rang 1/1
Instinct nourricier - rang 2/2
Cœur de fauve - rang 5/5
Survie du plus apte - rang 3/3
Ténacité primordiale - rang 3/3
Chef de la meute - rang 1/1
Chef de la meute amélioré - rang 2/2
Instincts de prédateur - rang 5/5
Mutilation - rang 1/1
Restauration - 14 points
Fureur - rang 5/5
Naturaliste - rang 5/5
Changeforme naturel - rang 3/3
Augure de clarté - rang 1/1
2 ème spé :
La Spé PvE (Tank)
Remarques
Le druide tank fait en général plus office de Off-tank.
N'ayant pas de score de Blocage et de Parade comme le Guerrier et le paladin, le druide/tank misera sur un score de Défense (415 étant le score palier pour druide) et un score d'Esquive important (le score d'esquive n'empêchera pas la rage de l'ours de monter, un seul coup d'un boss suffira amplement).
0/49/12
Talents
Combat Farouche - 49 points
Férocité - rang 5/5
Agressivité farouche - rang 5/5
Instinct farouche - rang 3/3
Peau épaisse - rang 3/3
Charge farouche - rang 1/1
Célérité farouche - rang 2/2
Attaques lacérantes - rang 2/2
Griffes aiguisées - rang 3/3
Fureur primitive - rang 2/2
Frappes de prédateur - rang 3/3
Lucioles (farouche) - rang 1/1
Cœur de fauve - rang 5/5
Survie du plus apte - rang 3/3
Ténacité primordiale - rang 3/3
Chef de la meute - rang 1/1
Chef de la meute - rang 2/2
Instincts de prédateur - rang 5/5
Mutilation - rang 1/1
Restauration - 12 points
Fureur - rang 5/5
Naturaliste - rang 5/5
Marque du fauve améliorée - rang 2/5
Conseils
La technique de base :
Les skills les plus important du drood/tank sont le Grondement et le Lacérer ainsi que Mutilation. Le but est de faire monter l'aggro le plus rapidement possible (kktd obligent)
1/ Le tanking basic (sur une seule cible)
On entame par Grondement --> Lacérer x5, il s'agira d'alterner entre ces deux techniques. Maintenir tout le temps les 5 lacération et faire un Grondement dés le cooldown terminé (10 sec). En 2 ou 3 cycles il est quasiment impossible de perdre l'aggro à moins de le faire exprès.
Passé ce cap, vous pourrez entrecouper ensuite ces skills par des Mutilation ce qui augmentera le total de vos Lacérer et donc votre aggro ainsi que par les débuffs Rugissement démoralisant et Lucioles afin d'aider un peu vos collègues dps.
Aprés ça, quelques attaque basique Mutiler, Balayage (même si pas très utile) ne sont pas exclus.
2/ Le multi-tanking (sur plusieurs cibles)
Je me fie à mon expérience sachant que les dps n'attaqueront pas forcément la même cible que vous (même si ils devraient).
A noter, qu'au delà de 3 cibles, garder l'aggro est quasi-impossible.
On entame par un Rugissement provocateur, par 2 ou 3 Balayage (afin de laisser une petite marge au heal pour ne pas aggro), Mutilation sur une cible, Grondement sur une autre cible.
Ensuite, ça demeure la même chose que précédemment, sauf que le défi consistera à cumuler les Lacérer sur toutes les cibles à la fois (appuyer sur tab pour changer de cible) et entrecouper encore de Grondement et Mutilation sur tout les mobs.
Le pull :
L'aggro à distance se fera avec la techniques Lucioles (farouche) ,avec un simple Eclat lunaire suivi de la forme d'ours(pas grand interêt) ou par un bon vieux pull conventionnel.
L'aggro classique, une bonne Charge dans le tas (quand ça ne craint pas bien sûr).
En cas de perte d'aggro : (ce qui n'est pas censé arrivé... dl Omen)
Il faut toujours se tenir prés à faire cet enchainement :
Une Charge suivi d'un Grondement devrait faire l'affaire, un Rugissement provocateur au pire des cas, voir Sonner(sur simple mob, en muti-tanking surtout en cas d'aggro du heal).
Voila =) ++
1ère spé viable :
0/47/14
Combat farouche - 47 points
Férocité - rang 5/5
Instinct farouche - rang 3/3
Peau épaisse - rang 3/3
Célérité farouche - rang 2/2
Charge farouche - rang 1/1
Griffes aiguisées - rang 3/3
Frappes de prédateur - rang 3/3
Fureur primitive - rang 2/2
Furie sauvage - rang 2/2
Lucioles (farouche) - rang 1/1
Instinct nourricier - rang 2/2
Cœur de fauve - rang 5/5
Survie du plus apte - rang 3/3
Ténacité primordiale - rang 3/3
Chef de la meute - rang 1/1
Chef de la meute amélioré - rang 2/2
Instincts de prédateur - rang 5/5
Mutilation - rang 1/1
Restauration - 14 points
Fureur - rang 5/5
Naturaliste - rang 5/5
Changeforme naturel - rang 3/3
Augure de clarté - rang 1/1
2 ème spé :
La Spé PvE (Tank)
Remarques
Le druide tank fait en général plus office de Off-tank.
N'ayant pas de score de Blocage et de Parade comme le Guerrier et le paladin, le druide/tank misera sur un score de Défense (415 étant le score palier pour druide) et un score d'Esquive important (le score d'esquive n'empêchera pas la rage de l'ours de monter, un seul coup d'un boss suffira amplement).
0/49/12
Talents
Combat Farouche - 49 points
Férocité - rang 5/5
Agressivité farouche - rang 5/5
Instinct farouche - rang 3/3
Peau épaisse - rang 3/3
Charge farouche - rang 1/1
Célérité farouche - rang 2/2
Attaques lacérantes - rang 2/2
Griffes aiguisées - rang 3/3
Fureur primitive - rang 2/2
Frappes de prédateur - rang 3/3
Lucioles (farouche) - rang 1/1
Cœur de fauve - rang 5/5
Survie du plus apte - rang 3/3
Ténacité primordiale - rang 3/3
Chef de la meute - rang 1/1
Chef de la meute - rang 2/2
Instincts de prédateur - rang 5/5
Mutilation - rang 1/1
Restauration - 12 points
Fureur - rang 5/5
Naturaliste - rang 5/5
Marque du fauve améliorée - rang 2/5
Conseils
La technique de base :
Les skills les plus important du drood/tank sont le Grondement et le Lacérer ainsi que Mutilation. Le but est de faire monter l'aggro le plus rapidement possible (kktd obligent)
1/ Le tanking basic (sur une seule cible)
On entame par Grondement --> Lacérer x5, il s'agira d'alterner entre ces deux techniques. Maintenir tout le temps les 5 lacération et faire un Grondement dés le cooldown terminé (10 sec). En 2 ou 3 cycles il est quasiment impossible de perdre l'aggro à moins de le faire exprès.
Passé ce cap, vous pourrez entrecouper ensuite ces skills par des Mutilation ce qui augmentera le total de vos Lacérer et donc votre aggro ainsi que par les débuffs Rugissement démoralisant et Lucioles afin d'aider un peu vos collègues dps.
Aprés ça, quelques attaque basique Mutiler, Balayage (même si pas très utile) ne sont pas exclus.
2/ Le multi-tanking (sur plusieurs cibles)
Je me fie à mon expérience sachant que les dps n'attaqueront pas forcément la même cible que vous (même si ils devraient).
A noter, qu'au delà de 3 cibles, garder l'aggro est quasi-impossible.
On entame par un Rugissement provocateur, par 2 ou 3 Balayage (afin de laisser une petite marge au heal pour ne pas aggro), Mutilation sur une cible, Grondement sur une autre cible.
Ensuite, ça demeure la même chose que précédemment, sauf que le défi consistera à cumuler les Lacérer sur toutes les cibles à la fois (appuyer sur tab pour changer de cible) et entrecouper encore de Grondement et Mutilation sur tout les mobs.
Le pull :
L'aggro à distance se fera avec la techniques Lucioles (farouche) ,avec un simple Eclat lunaire suivi de la forme d'ours(pas grand interêt) ou par un bon vieux pull conventionnel.
L'aggro classique, une bonne Charge dans le tas (quand ça ne craint pas bien sûr).
En cas de perte d'aggro : (ce qui n'est pas censé arrivé... dl Omen)
Il faut toujours se tenir prés à faire cet enchainement :
Une Charge suivi d'un Grondement devrait faire l'affaire, un Rugissement provocateur au pire des cas, voir Sonner(sur simple mob, en muti-tanking surtout en cas d'aggro du heal).
Voila =) ++