Wolfhunter

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des WolfHunter

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Stratégies Zull Aman

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 62
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Stratégies Zull Aman Empty Stratégies Zull Aman

    Message  Admin Lun 28 Fév - 2:03

    JAN'ALAI

    Jan'alai en lui même est un combat très original, et l'un des plus durs à mon goût de la zone. Il fait partie de ces rencontres où vous choisissez vous même le rythme suivant votre composition de raid. Vous aurez besoin au minimum d'un tank, mais un second est une aide précieuse (un druide ou un paladin sont parfaits puisqu'il s'agit de tanking de zone). Deux joueurs avec des capacités de dps de zone (Mage ou démoniste) sont aussi conseillés.

    Stratégie

    A gauche et à droite de la plateforme de Jan'alai, vous allez voir deux terrasses contenant chacune une vingtaine d'oeufs. Ces oeufs, une fois eclos, font apparaître chacun 1 petit monstre avec très peu de points de vie (environ 5000), qui tapent faiblement, et appliquent un debuff augmentant les dégâts de feu subis de 5%. Toutes les 90 secondes environ, Jan'alai fait apparaître 2 humanoïdes Perce Coq, qui vont se diriger vers l'un ou l'autre des deux côtés et vont commencer à faire éclore des oeufs. Ces humanoïdes ne suivent aucune règle d'aggro et ont très peu de points de vie. Ils font éclore un nombre exponentiel d'oeufs : 1, puis 2, puis 4, puis 8 ... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ou qu'ils soient tués. Chaque série d'éclosion prend environ 10 secondes.

    A priori donc, l'idée serait de tuer les perce coq avant qu'ils n'atteignent les oeufs et se concentrer sur Jan'alai mais quand Jan'alai atteint 35% de points de vie restants, il fait lui même éclore instantanément tous les oeufs restants.

    L'objectif est donc de choisir un rythme pour faire éclore tous les oeufs. La méthode la plus sécurisante est de tuer un des perce coq dés qu'ils apparaissent et laisser l'autre faire éclore 7 oeufs. En faisant cela 5 fois, il ne vous restera plus qu'une dizaine d'oeufs à gérer lors du passage à 35%.

    Évidemment, Jan'alai lui même possède quelques compétences pour compliquer un peu l'ensemble du combat :

    * Un Souffle de flammes vers une cible aléatoire. Ce sort inflige 4000 dégâts feu à tous les joueurs situés dans un cône vers la cible.
    * Un mini événement toutes les 30 à 60 secondes : Jan'alai téléporte tout le monde au centre de la terrasse, puis lance une série de petites boules de feu au sol pendant 10 sec. Ces boules explosent au bout de 10 secondes et provoquent 6000 dégâts feu aux joueurs situés dessus. Il vous faut donc gérer votre placement pendant ces 10 secondes pour ne pas vous retrouver sur une boule de feu. Attention, pendant cet événement, des murs de feu apparaissent aux sorties de la terrasse et si vous vous en approchez, vous mourrez très vite.
    * Jan'alai enrage à 5 minutes et tape plus vite. Ce n'est pas un enrage conventionnel qui signifie que vous avez perdu, il est très dur voire impossible de ne pas l'atteindre. Il signifie juste qu'il va vous falloir soigner plus fort votre tank.


    Un boss où il faudra être très organisé : tuer un seul perce-coq, laissez le second percer les œufs. Mettre un second tank devant le pont où est passé le perce-coq afin qu'il récupère l'aggro des faucons. Mettre avec le second tank un dps de zone (mage, démo) afin de de tuer au plus vite les oiseaux (assigner un heal sur le dps). Faire la même opération sur l'autre pont avant de commencer a burst dps le boss.
    Pendant le mini event où le boss nous TP au centre de la zone, reculez la caméra au maximum afin de voir au mieux les boules que le boss disperse autour de nous. BIEN SE PLACER afin d'éviter de mourir bêtement sur l'explosion qui précède. ATTENTION ! Les murs de feu qui apparaissent de par et autres de la zone sont à éviter impérativement !! Sinon ces murs vous OS(vous voilà prévenu).
    En fin de compte, boss difficile pour les heals mais si la stratégie est bien suivie et que les morts inutiles sont évitées, boss facile à down.


    HALAZZI :

    Halazzi en lui même est un combat assez inintéressant dont la seule vraie difficulté repose dans l'endurance, car il est assez long.
    Vous aurez besoin de deux tanks.

    Il y a 2 phases dans ce combat, la phase 2 étant déclenchée par le niveau des points de vie de Halazzi : 75%, 50% et 25%.

    Capacités


    Fouette-sabre: inflige des dégats à part égal répartis entre les cibles.
    Frénésie: vitesse d'attaque augmentée de 150%.
    Totem d'éclairs : invoque un totem envoyant des éclairs causant 5000 de dégats de nature.

    Phase 1


    Dans la phase « normale », Halazzi posséde deux compétences notables :Fouette-sabre qui est absolument similaire à celui de Nalorakk ou de Mère Shahraz, un coup physique qui fait de forts dégâts divisés par le nombre de personnes face à lui. Il vous faut donc deux tanks en permanence face à lui. Evidemment, ce sort a le même problème que celui de Shahraz, c'est à dire qu'il peut ne pas correctement se diviser avec un tank Tauren et un druide en ours. Si vous avez ce genre de soucis, un [Délice de déviant] devrait faire l'affaire.

    Halazzi a aussi une Frénésie comme déjà vu maintes fois auparavant. Si vous avez un chasseur, il peut l'enlever via le Tir tranquillisant, sinon, soignez plus fort.

    Phase 2


    A 75%, 50% et 25%, Halazzi lance sa seconde phase.
    Celle ci commence par l'apparition d'un add, Esprit du Lynx. Celui ci est tauntable et ne tape pas très fort, votre second tank doit le récupérer et l'offtank.
    Halazzi lui même utilise alors deux compétences différentes de la phase 1 : il invoque des Corrupted Lightning Totem qui émettent un sort de dégâts sur une cible aléatoire qui rebondit entre les joueurs et inflige 5000 dégâts nature. Il faut détruire ce totem très vite, assistez le dés qu'il apparaît. Son second sort est un Spell sur une cible aléatoire qui fait environ 4000 dégâts feu direct ainsi que 2800 dégâts feu par 3 secondes pendant 12 secondes. L'effet est dissipable.
    Comme pour Akil'zon, ces deux compétences peuvent se chevaucher et vous pouvez perdre ainsi un joueur par malchance qui prend les deux en même temps et a de fortes chances de mourir.

    Déroulement

    Le déroulement du combat est un peu particulier car la vie d'Halazzi change en fonction des phases. Concrètement, la rencontre se passe comme ceci :

    * Halazzi à 100%
    * Halazzi à 75%, Phase 2, il revient à 100%
    * Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 75%
    * Halazzi à 50%, Phase 2, il revient à 100%
    * Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 50%
    * Halazzi à 25%, Phase 2, il revient à 100%
    * Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 25%
    * Halazzi mort

    Le combat est donc assez long mais il n'a rien de complexe tant que vous n'avez pas de problèmes d'endurance (mana des soigneurs particulièrement).


    Pour ce combat :
    - les tanks doivent penser à offtank le lynx.
    - les heals penser à dispell très vite le sort de feu ( vite il est dispell, - vous aurez à gaspiller la mana à le heal)
    - les dps : en phase avec le lynx, pensez à dps le totem dès qu'il pop. Au pire des cas, même arrêter de dps le boss afin de vous focus sur le totem afin d'éviter trop de perte dans le raid.
    Pour moi, c'était l'un des boss le plus facile de ZA, le mot clé pour le battre :
    réactivité !

    NALORAKK :

    Nalorakk est le premier boss de Zul'Aman que vous rencontrerez. La stratégie est simpliste, il s'agit principalement d'un test d'équipement à la manière de Minuit dans Karazhan. Si vous éprouvez des difficultés ici, inutile de dire que le reste de l'instance va être très compliquée...

    Vous avez besoin de deux tanks pour ce boss. N'importe quel type de tanks doit pouvoir marcher du moment qu'ils peuvent taunt. Pour le reste, 3-4 soigneurs et du dps !

    Capacités

    Mutilation: tous les effets de saignements infligent 100% de dégâts supplémentaires.
    Afflux: charge ses ennemis et inflige 3700 à 4300 de dégâts à la cible et ses alliés proches en plus de les faire tomber à la renverse.
    Entaille lacérante: inflige 1735 points de dégats tous les 2 secondes.
    Pourfendre la chair: inflige 5850 à 7150 points de dégâts physiques. La cible saigne et perd 2335 points de vie chaque seconde.
    Balayage brutal: inflige des points de dégâts partagés avec toutes les cibles.

    Stratégie


    Le combat consiste en une alternance continuelle entre deux phases : une phase où Nalorakk est en forme de troll et une phase où il est en forme d'ours. Les différentes capacités qu'il utilise dans ces deux phases font qu'il n'est pas possible d'avoir le même tank pour les deux. Fort heureusement, Nalorakk est tauntable. La stratégie de base consiste donc tout simplement à avoir un tank dédié par phase qui taunt dés le changement.

    Phase Troll

    C'est la phase de départ, elle dure environ 45 secondes. Pendant cette phase, il utilise mutilation très régulièrement sur le main tank. Ce coup applique un debuff qui augmente les dégâts des effets de saignements de 100% pendant 1 minute.

    Il charge également régulièrement une personne aléatoire (Afflux), rien de spécial à faire contre ça à part ne pas rester trop collés pour éviter que la charge ne touche plus d'une personne.

    Phase Ours


    Annoncée par une emote, la phase ours dure 30 sec. Dans cette phase, les attaques de Nalorakk sont majoritairement des saignements dont Entaille lacérante et Pourfendre la chair ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même tank pour les 2 phases. Le second tank doit donc taunt mais le premier doit rester au même endroit car Nalorakk utilise le sort Balayage brutal, qui est un coup physique infligeant 30 000 dégâts divisés par le nombre de personnes face à lui.

    Enfin, il posséde un silence de zone sur 50 yard pendant 2 secondes, mais ça n'est pas supposé être un gros danger, mis à part un peu de pression sur vos soigneurs.


    Ce boss ne pose pas trop de problème si les tanks switchent bien entre eux. Pour les heals, on assigne généralement un heal rien que sur le tank en phase ours => il burst heal pendant que les autres heals posent des heals sur la durée (rénovation, fleur de vie,...) pour éviter d'être trop surpris pendant le silence.


    Un grand merci à Chrysaor Wink

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:15